Comment combler 50cm d'épaisseur de mur de pierre ?

chabre33 - 1 juin 2008 à 18:42
 Maind'or - 8 août 2008 à 22:50
Bonjour à tous, je souhaite descendre mon plafond à 2,50m, pour créer une chambre dans les combles . Je me heurte a un problème les fenêtres, elles font 195cm de hauteur, je compte les changer par des 155 . Je souhaite faire au plus simple et surtout plus rapide pour avoir la fenêtre poser dans la journée . Mon problème est au niveau du linteau, je pense en mettre un préfabriqué, mais je ne pense pas qu'il en existe en 50cm d'épaisseur . Comment faire ? merci par avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, J'arrive sans doute trop tard, mais puisque personne n'a répondu, une idée bête m'est venue, pourquoi ne pas mettre deux linteaux de 25 cm? (On atteint ainsi les 50 cm voulus...) Bon, c'est peut-être pas la bonne réponse... et elle arrive probablement trop tard! ;-] Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonjour, Youenn à dit : "une idée bête m'est venue, pourquoi ne pas mettre deux linteaux de 25 cm? (On atteint ainsi les 50 cm voulus...)" Pas si bête, mais je voudrais apporter quelques précisions : Je ne sais pas si on en trouve en 50cm. 2 linteaux de 25 c'est possible car ce sont des fenêtres au niveau des combles et donc pas trop de charges par dessus. Ou alors, un madrier à chaque extrémité du mur et une jolie planche vissée par dessous, mettre des vis un peu partout à l'intérieur du montage pour un accrochage puis couler du béton armé dedans. Tout le bois fera partit du linteau et aura servi de coffrage en même temps. Si un point important de la charpente pose dessus ou si c'était ou rez-de chaussé pour y monter des blocs pour un étage par exemple, cette idée ne conviendrait pas car il faudrait un linteau coulé en béton armé et en une seul fois. chabre33 à dit : "Je souhaite faire au plus simple et surtout plus rapide pour avoir la fenêtre poser dans la journée." Bien que ce soit possible à faire le même jour, n'oublions pas que "précipitation" ne fait pas bon ménage en construction. Étude; Réflexion; Choix des Matériaux; Maîtrise de la Mise en œuvre; etc... sont des mots clé dans le bâtiment... Votre question rejoint donc tout ce bon sens.
0