Comment rénover du double vitrage sur fenêtre alu ?

Piffaut - Modifié le 25 avril 2017 à 16:43
 STILL31 - 4 juin 2008 à 14:55
Je souhaite refaire les joins de vitrage de mes fenetres dont l'espace entre les deux vitres est devenu opac avec le temps (elles ont 20 ans). J'ai des photos pour mieux montrer le problème mais on ne peut les metttre sur le forum. La monture est bonne, je souhaite la garder. Je pensais n'avoir qu'à enlever le joins d'étanchéité en caoutchouc, pour pouvoir accèder aux vitres (l'armature semble de dévisser et se désemboîter simplement), nettoyer à l'intérieur , remettre un joins neuf et le tour était joué. Apparemment l'isolation du double vitrage fonctionne grâce au gaz entre les deux vitres ce qui rend ma rénovation difficile.

Est ce possible de n'acheter que les double vitrage sur mesure ?, et de les installer soi-même, en gardant les cadres et les rails afin de réduire les coups?

Sinon, si ma technique fonctionne, savez-vous où acheter du joins de vitrage pour menuiserie aluminium lorsqu'on est un particulier habitant sur Lyon?

Ou encore, avez-vous des conseils à me donner?

Merci pour les réponses

1 réponse

Pour ce qui est du double-vitrage sur mesure, oui pas de problème. Par contre c'est onéreux
1