Signaler

Comment mettre un insère dans une cheminer ?

Posez votre question bugnon_luke - Dernière réponse le 8 août 2008 à 23:18
Je désir mètre in insère dans une cheminer ancienne, le conduit de cheminer fait 20 part 40 en extérieur mais deux élément de la charpente touche de chaque cotés le conduit dans sa plus petite largeur. Un spécialiste me propose simplement de guené le conduit et de calorifuger l’espace laisser entre la guene et l’intérieur du conduit. On deuxième min pose la reflation total du conduit de cheminer « pour la mettre au norme » c’est à dire qu’il ne touche pas les élément de la charpente. La solution du calorifugeage n’étant pas selon lui réglementaire. Merci de me donner votre avis, suivie si possible de doc technique.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut, oui biensur il faut gainer le conduit de cheminée,c'est obligatoire pour que l'assurance marche en cas d'incendie mais on est pas obligé de calorifugé autour de la gaine (probleme d'humidité dans le conduit et sur les mur de la maison au niveau du conduit, car pas assez d'aeration apres). je supose que l'insert est equipe de sorties pour recuperer la chaleur et d'une ventilation elctrique?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour donner quelques précisions complémentaires : - Calorifuger un conduit, se fait quand il n'y a pas de cheminée existante, donc pas de boisseaux. - Un tubage souple ou rigide qui passe dans un conduit ne doit pas être calorifugé, l'air doit circuler entre le tubage et les boisseaux. - Dans les vielles cheminées, le conduit est souvent trop étroit et (très large, ce qui est inutile). Pour votre conduit qui fait 200mm pour serez limité à un tubage de 180mm, et encore de justesse. Pour mettre un tubage de 200mm il faudra refaire la cheminée avec des nouveaux boisseaux, ce qui est la meilleur solution. Je vous dit ceci en connaissance de cause car j'avais hésité à refaire la cheminée au départ (pas de tubage), puis 5 ans après j'ai tout cassé pour refaire les boisseaux au complet + tubage. Aucun regret à ce jour, si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Votre 2ème proposition est la meilleur et plus sûre sans aucun doute. Bon courage en attendant l'hiver...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !