Signaler

Comparaison de 2 devis PAC air/eau : lequel choisir ?

Posez votre question zekiller28 - Dernière réponse le 17 juin 2008 à 18:34
Hello ! Je viens de faire établir plusieurs devis pour une PAC air/eau pour à terme remplacer ma chaudière au fioul (que je conserve encore 2-3 ans avant de faire installer un insert dans ma cheminée) et j'en ai retenu 2 un peu différent du coup j'aurais besoin de l'avis de spécialistes… Ma maison est sur 2 niveaux habitables et la PAC se trouvera en sous-sol dans la chaufferie. Voici ce que me propose la premier installateur : Groupe extérieur de 16 kw COP 4,18 compresseur SCROLL (5 707,55 euro) (ref ERHQ016AA) Kit hydraulique monophasé DAIKIN (ref EKHBH016A) (3291,60 euro) Ballon d’homogénéisation (910 euro) Forfait frigorifique cuivré isolé (263,75 euro) Thermostat relève de chaudière (158,25 euro) Forfait électrique norme antifeu (549,50 euro) Divers (fiches, coudes, raccords, parqueur raccord, purgeur, fixation, vare, vanne) (929,75 euro) Pose et mise en service (1800 euro) Remise exceptionnel partenaire (-800 euro) TOTAL 12 860 euro TTC avec entretien 3 ans offert. On a donc un devis pour une basse température mais couplée à un Ballon d’homogénéisation. Et voici ce que me propose le deuxième installateur : Groupe Extérieur Monophasé Aeris Gaia MOD 484 haute température (4 164,68 euros) Puissance calorifique 14.2 kW à +7°C ext Module Intérieur Haute Température taille 484 haute température (4 835,32 euros) Garantie : 3 ans pièces Fourniture et mise en place des liaisons frigorifiques le long du pignon 3 900,00 (euros) avec goulottes extérieures Fourniture et mise en place d'évacuation des condensats le long des goulottes jusqu'au bloc extérieur et dans le vide sanitaire Fourniture et mise en place des liaisons électriques Epreuve du circuit sous pression d'azote Tirage au vide Mise en service total : 13 609,50 euros TTC Le deuxième installateur est agréé Bleu Ciel d'EDF, ai-je droit à une quelconque prime d'installation par EDF du coup ? Donc là j'ai une chaudière haute température mais sans le ballon. Vu les prix sensiblement identiques, que me conseillerez-vous ? haute température (je ne dois pas avoir besoin de + de 60 degrés et je ne veux pas consommer + d'électricité que nécessaire) ou basse température (suffira-t-elle ?) j'ai de plus un compteur monophasé à 6 kw ce qui est insuffisant, les 2 installateurs me disent de passer en mono à 9 kw, celà vous parait-il suffisant ? Merci de m'éclairer de vos lumières car je suis en dernière ligne droite et je ne voudrais pas me planter. Pour info, on ne chauffe pas comme des malades (pièce de vie : 20 degrés et chambres à 18 degrés). Franck.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
est ce que tu fait ton eau chaude sanitaire avec ? Si oui tu auras besoin de + de 60° Il faut aussi savoir que selon la région ou tu habite si l'hiver est trés rude,la résistance additionnel de ton groupe risque de s'enclencher souvent donc pour les economies...... pour la puissance de ton compteur il faut connaitre la puissance electrique et non pas calorifique,donne + de renseignements
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut jpk ! J'ai déjà un cumulus électrique pour l'eau chaude mais de toute façon au vu de la complexité de la chose et de lamauvaise foi de certains installateurs (voleurs), nous allons changer notre fusil d'épaule à savoir : - Attendre cet hiver pour voir comment la PAC installée chez des amis se comporte. - faire l'isolation à mort de notre grenier - lancer des devis pour un insert qui redistribuerait la chaleur à l'étage - lancer des devis d'isolation extérieure pour les "chiens assis" de la maison - changer la porte d'entrée qui n'est pas bien étanche - faire faire un diagnostic thermique cet hiver par photo Infra-rouge - faire rentrer du fioul pour passer l'hiver… A+, Franck.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cela me parait raisonnable bon courage A+ sur le forum
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !