Comment poser jonc de mer sur parquet en mauvais etat ?

fido6343 - 12 juin 2008 à 18:48
 gwendal - 24 août 2008 à 08:47
je veus poser du jonc de mer sur un parquet sur lequel il y avais un reagréage,une fois enlever je me suis retrouvé avec un parquet qui as travaillé,resultat il y a un forte pente avec des dos d'anes ces assez comique a voir,je ne sais pas quoi faire pour rattrapper le niveau pour deposer un jonc de mer ou eventuellement du parquet flottant merci d'avance pour des reponses de votre part

2 réponses

Bonjour, J'ai le même ca de figure actuellement chez un client. J'ai choisi d'arracher le parquet ( qui en plus était en mauvais état ) et de poser des panneaux de particules de bois calés ( type CTBH - CTBX ) pour le remplacer et offrir un support parfait pour la pose du jonc de mer. Cette solution est à envisager dans le cas de variations de niveaux trop important ou d'un état de parquet vraiment trop mauvais pour permettre un bon ragréage du support. Il faut aussi ce poser la question du support du parquet. Si ton plancher fait des vagues il y a peut-être une poutre porteuse qui a bougé, ou le solivage.
0