Comment s'y prendre pr remettre à neuf murs et plafonds ?

millyzekid - 14 juin 2008 à 11:32
 Moussaraser - 24 juin 2008 à 13:58
Salut, j'emménage dans un appart tout vieux et je veux remettre à neuf les murs et plafond avec une peinture blanche simple. Ca a beau être petit, je suis face à plusieurs configurations et j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire - une partie des murs est recouverte d'une peinture beige épaisse sur du platre - une autre partie est recouverte de la même peinture sur du papier (couleur beige, plus fin que du papier peint) - une autre partie encore était recouverte de papier peint et dessous (oui j'ai décollé) papier fin (celui d'avant) peint en blanc - apparemment c'était pour lisser le mur. le hic c'est que j'y ai fait des trous, qu'un coin a souffert de l'humidité et même le platre (dessous les couches) est tombé enfin, parlons du plafond, il y a des endroits où la peinture s'est gondolée. ceci m'amène à ma question : que faire avant de peindre et comment ?

1 réponse

Moussaraser
24 juin 2008 à 13:58
Bonjour Alors en ce qui concerne la refection des murs et plafonds il faut savoir plusieurs choses: - Avant tout il faut bien sur retirer toutes les tapisseries - Ensuite un ponçage des murs pour retirer les restes de papier et de colle et aussi pour attenuer les fissures (attention de ne pas ponçer les trous pour les faires disparaitres) - Puis ons'attaque a de l'enduit de rebouchage/lissage pour reboucher les trous et les vilaines asperités du mur - on reponce (avec un grain tres fin) le tout pour voir s'il reste des defauts ou des retouches a faire - une couche de sous-couche blanche (si toute fois il reste des defauts ils seront visibles avec cette sous couche) - Et on fini par de la peinture En ce qui concerne les plafond la methode reste la même cependant s'ils ne sont pas trop abimer il ne faut pas trop insister avec le ponçage. Bien sur cela est dans le but d'avoir un jolie rendu.Sinon 2 couches de peinture direct sur le mur a la Valerie Damidot et le tour et joué.
-1