Pourquoi moisissure sur certaines parties murs intérieurs ?

clyd25 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 17:03
 clyd25 - 20 juin 2008 à 22:04
je suis en pleine renovation et par endroit de la moisissure sur les murs au niveau porte d'entree en bas en sachant que toute la maison est en pierre g pourtant bien isolé partout et il commence a y en avoir dessous mon barbecue interieur aussi est ce que quelqu'un c d'ou cela peut provenir merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, S'il s'agit de moisissure blanche, un peu filamenteuse, c'est peut-être du salpètre. Un problème d'humidité qui vient par le sol. Si vous avez une cave, il faut qu'elle soit bien ventilée. Vous pouvez aussi favoriser l'évacuation de l'humidité en évitant les dalles en béton autour de la maison : un petit couloir de terre ou de gravier permettra l'évaporation par le sol, et comme l'eau aime prendre le chemin le plus rapide, elle ne s'insinuera plus dans les murs. Si l'humidité n'est pas trop importante, vous pouvez tenter un badigeon de chaux... mais bon, on aime ou on n'aime pas... Vous dites que la maison est en pierre et bien isolée : peut-être trop bien ! Si les joints entre les pierres sont plus isolants que la pierre elle-même, une fois de plus l'eau préfèrera passer par la pierre plûtôt que par les joints, d'où l'humidité. Il faut préférer des joints "respirants", à nouveau la chaux, par exemple. Si ce ne sont pas ce type de moisissures... aucune idée, désolé. Bien à vous.
0
ce n'est pas ce type de moisissure mais merci pour votre réponse quand meme je v bienb trouver cordialement
0