Comment améliorer la chaussée d'un petit pont ?

Charles57 - 17 juin 2008 à 11:21
 Youenn - 6 juil. 2008 à 00:34
Bonjour à tous, Je pars la semaine prochaine au Kenya pour différents projets dont celui-ci: rénover un pont mais sur ce point je ne m'y connais pas énormément. Voici la photo du pont actuel: http://zepload.com/images/1213694113_namuncha.JPG Apparement, il désirait améliorer la chaussée pour le passage sur le pont. Pour ma part, j'aurais mis du bitime ou un bi-couche mais je ne pense pas que ce soit possible la bas car ils ont peu de moyen. Peut-être qu'un simple remblaiement suffirait mais comment le consolider? Vos idées sont les bienvenues!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Ce n'est pas mon domaine d'expertise, mais je pense qu'avant d'améliorer la chaussée du pont en elle-même, se sont les abords du pont (rampes d'accès, qui serait à remblayer avec du gravier... prévoir des bordures (ajourées) de chaque côté de la voie, serait peut-être utile en cas de crue violente, pour maintenir les véhicules sur la chaussée et les bordures en entonnoir de chaque côté pour permettre l'accès à coup sure dans les mêmes circonstances (chaussée inondée) seraient aussi un plus, (rondins horizontaux fixés sur des pieux verticaux ancrés dans le sol?) mais ce sont surtout et avant tout autre, les utilisateurs qui seront à même de vous dire ce qu'ils attendent comme amélioration! Bon courage pour votre expé, (mais sachez qu'eux aussi ont un savoir et une sagesse à nous transmettre.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0