Comment recoller du carrelagee qui se décolle ?

tolunq - 18 juin 2008 à 15:27
 remouleur - 24 juin 2008 à 23:21
bonjour j'ai du carrelage au sol qui se décolle par endroit et ce de plus en plus avec les années. je désire le recoller mais je dois d'abord enlever ces carreaux. comment et avec quoi les enlever ? j'ai essayé avec un espèce de couteau vendu dans le rayon carrelage de casto ou bao. c'est un genre de cutter mais avec une grosse lame. Il faut rayer le joint entre chaque carreau jusqu'à ce que celui-ci disparaisse. mais je ne vous explique pas le boulot !!! dur, long et très fatiguant. ce n'est pas la solution. j'ai ensuite essayé avec une disqueuse. ça marche très bien mais bonjour la poussière. Il y en a de partout dans la pièce ! cette solution n'est donc pas envisageable en interieur !!! existe il une autre solution ? existe il des disqueuses à eau ou qui récupère la poussière comme le font les scies sauteuses, circulaires .... c'est à dire un branchement pour le tuyau d'aspirateur ... si oui, où en trouver, car je n'en ai jamais vu. merci encore pour votre aide cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, ce qu'il fautdrais savoir, pouvez-vous vous permettre de perdre les pavés qui se détachent, si oui, il faut les casser en partant du centre vers l'extérieur, bien nettoyer l'endroit, et faire sauter précautionneusement le joint restant. le nouveau pavé se remet en place avec de la colle universelle en cartouche, dans tout bon magasin de bricolage. refaire le joint avec moitié sable d'argent et moitié ciment.
0