Comment faire une chape sur ourdis polystyrène ?

robertj - 19 juin 2008 à 16:29
 Youenn - 5 juil. 2008 à 15:58
J'ai posé mes solives béton et mes ourdis en polystyrène ainsi que le ferraillage; je voudrais faire une chape bien lisse et horizontale. (surface 30m2). Comment m'y prendre ?Merci de votre réponse. Robert

1 réponse

Surtout pensez à mettre des piliers (ou des grosses poutres sur leur tranche) pour soutenir vos hourdis AVANT de couler la dalle de béton!!! (Pensez que 10 cm de béton réparti sur un mètre carré font environ 200 Kg!!! Les hourdis ne supportent ce poids qu'une fois qu'il est lui-même rigidifié et donc autoporteur! pour l'avoir oublier, un ami s'est retrouvé avec un fléchissement de trente centimètres limité par une planche mal posée, et donc plusieurs mètres cubes de béton à rajouter au centre, ce qui agravait les choses au fur et à mesure!... :-((() Mais taper "faire une terrasse en béton" ou "faire une dalle en béton" dans un moteur de recherche comme "Google" et les conseils judicieux ne manqueront pas de la part des grandes enseignes de bricolage... Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0