Comment poser un plancher sur de la calendrite en terrasse ?

jbpti83 - 20 juin 2008 à 09:19
 Maind'or - 8 juil. 2008 à 00:47
Bonjours a tous Je souhaite poser un plancher bois (genre teck) sur une terrasse tropézienne, j'ai effectué l'étanchéité et je voulais savoir si poser le bois directement sur la calendrite etait une solution envisageable et si "non" quelle alternative etait possible Merci d'avance pour vos reponse

4 réponses

Bonjour jbpti83, Si je dit pas de bétise la calendrite est une feuille de goudron. Si c'est bien sa, tu vas prendre un risque (risque de percer la calendrite) en te posant directement dessus. Moi perso, j'ai fais refaire ma terrasse par des pros, isolant + goudron donc je pense que c'est le même produit. Ils m'ont fortement déconseiller de me poser directement dessus, par contre suite à leurs conseils, j'ai opté pour des plots réglable en pvc (la base du plot est ronde avec des bords bien arrondi, diametre 20 cm, plusieur hauteur possible). Apparament les plots sont idéal pour ce support, pas de risque de détérioration de la membrane et circulation de l'eau non obstruée. Grace aux plots je conserve la garantie décenale de mon étanchéité donc je suppose que la solution est à étudier pour toi. J'espère que mon avis te convien, si il y a d'autres suggestions? Salut
2
Rebonjour, J'oubliai tu pose les chevrons sur les plots bien sur. A+.
1
Bonjour, Non, ne pas poser directement dessus. Posez des chevrons sur des cales en briques fines, puis posez votre plancher dessus.
0
Salut Guillaume85 et jbpti83, Oui, en effet ! Ces plots réglables sont la solution parfaite et très pratique pour créer une pente facilement. Voici un modèle par exemple. http://www.bugal.com/content.cfm?id=169 J'ai proposé de mettre simplement des briques puis poser les chevrons dessus. Ceci reste valable si la pente existe déjà sur la terrasse. Si non, c'est mieux avec les plots comme le dit Guillaume85. Le but essentiel c'est que le plancher ne doit pas être posé directement sur le revêtement goudronné car l'eau doit circuler librement sous ce plancher. J'espère que jbpti83 nous répondra pour dire ce qu'il en est de son projet.
0