Signaler

De quelle quantite de chaux blanche ais-je besoin ? [Fermé]

Posez votre question thoubba - Dernière réponse le 5 juil. 2008 à 15:03 par thoubba
j'ai 60 m2 de pierres apparentes que je souhaite habiller de chaux blanche afin de faire ressortir les pierres. Ce mur se trouve à l'interieur de la maison. Voici mon problème: Comment puis-je calculer la quantité necéssaire de chaux et de sable? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour Tout d abord la quantité de matériaux nécessaire va dépendre de la profondeur des joints a regarnir de plus a savoir si ton mur est composé de grosses ou petites pierres= plus de joints a faire Je pense que pour toi tu devrait acheter un peu de sable (en sac) et un sac de chaux et l appliquer sur une surface assez représentative de l ensemble du chantier . ensuite calcule la surface que tu as fait et extrapole a la totalité de ton mur tu auras ton la quantité voulu as acheter. Ne sois quand même pas juste sur les matériaux , il vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez a causse des imprévus (regarnis sage décellement ) bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
merci pour ton message, mais les murs ne sont pas encore nettoyer. Ce qui veut dire qu'il y a dessus encore le crepis d'origine. Mais merci pour ce renseignement, je prend bonne note.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !