Signaler

POurquoi je 'arrive pas à amorcer le surpresseur ? [Fermé]

Posez votre question obo - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 17:32
Bonjour voila jai un groupe surpresseur jetly 80litres pompe 100mb et je n'arrive pas a l'amorcez a moins que ce soit la pompe qui soit en panne voila j'ai veifier tous mes raccords et joins a l'entree comme a la sortie et ma pompe tourne sans cesse mais n'arrive pas a gonfler le ballon precisions: ce dernier est bien gonflé a 1.5bars quand j'ouvre le robinet de sortie en haut du corps de la pompe elle recrache bien pas contre le ballon ne se remplit pas et quand j'eteins la pompe la pression retombe a zero et quand la pompe tourne cela stagne a 2bars que se passe til quelqn peut il m'aidez? a savoir que j'ai rempli d'eau le corps de la pompe par l'entree en haut et meme en bas , j'ai meme essayé en supprimant le clapet antiretour de la sortie de la pompe mais sans resultat
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je suis hors de ma spécialité, mais il y a quelque chose qui me chagrine dans votre raisonnement (peut-être à tort!) : Si votre "ballon est déjà gonflé à 1,5 bar", il me parait difficile de le surgonfler!... (En plus le pressostat doit couper l'alimentation de la pompe par sécurité!) "Retirer l'anti-retour en sortie de pompe" me parait aussi contre-indiqué car dès l'arrêt de la pompe, le tout retourne dans le puits!... Normalement, (que d'autres me corrigent si je dis des con*eries), votre ballon doit être à pression atmosphérique lorsqu'il est vide, et c'est la pompe qui en le remplissant d'eau va faire monter la pression de l'air prisonnier en partie haute du ballon, en le comprimant, à la pression voulue de 1,5 bar, coupant alors l'alimentation de la pompe si personne ne consomme l'eau du ballon. (Où alors je n'ai moi-même rien compris à ce principe, ce qui est aussi envisageable...) Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
sylviosegall- 9 mai 2012 à 17:59
Moi je suppose qu'il y a de l'eau dans la cuve où se trouve le ballon d'air (chambre à air) se qui ferai tampon entre la chambre à air et la cuve.
A savoir que si tout a été démonté pour nettoyage et au remontage l'eau n'a pas été remis
La pompe ne marchera pas comme prévu à l'origine.
Ceci et ma supposition.
Avoir l'avis d'un pro me semble plus judicieux.
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense qu'il faut seulement remplir le corps de pompe.
Dans un premier temps, l'eau va remplir le tuyau d'amenée
depuis la crépine jusqu'au corps de pompe puis continuer
à remplir le corps de pompe.
En mettant en route la pompe va s'amorcer.......
Il n'est jamais bon de faire tourner la pompe sans eau.

j2lr
stf_jpd87 32195Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2016 Dernière intervention - 21 mai 2012 à 17:32
A ceux qui ont répondu en 2012, la demande remonte à 2008.
Message fermé.
La modération

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !