Quel plancher dois je faire quand jai deja plancher bois ?

sanorn - 8 juil. 2008 à 18:11
 Tassin - 8 juil. 2008 à 19:11
bonjour, voici, mon histoire : ma parcelle de 700 m2 comprend un batiment de 2 etages : le bas 160 m2 où ma mere est propriétaire et , le haut 160 m2 etait des bureaux que nous transformons en habitation où nous sommes les propriétaires. donc nous sommes en copropriété. Chez moi, jai 60 m2 de plancher bois croisé qui communique avec le bas et on entend tout et quand les gens fument en dessous , chez moi en haut cest un AQUARIUM ! mes questions sont : comment faire pour isoler ce plancher ? comment faire pour separer le haut du bas ? (sans toucher au locataire den dessous !!!) faut il couler une dalle en beton ? un artisan nous a conseillé de nous mettre par dessus ce plancher bois croisé une ossature bois avec du vrai parquet .. quelqun atil une soultion pour moi *???? merci davance !
A voir également:

1 réponse

Salut, Perso je ferai un solivage sur ton plancher bois existant avec isolation phonique & thermique.Par dessus un dallage avec des dalles OSB 3 de 15mm vissées dans ton solivage puis par dessus parquet flottant ou parquet traditionnel suivant le gout et pognon.Ne pas oublier pour le flotant de mettre le film de mousse. En esperant t'avoir aider A bientôt
0