Comment isoler mon sous-sol ?

laguns97 - 11 juil. 2008 à 16:31
 Youenn - 8 août 2008 à 18:23
Bonjour, J'ai commencé des réno dans mon sous-sol et sur les murs extérieurs, j'ai enlevé le préfini pour y mettre du gypse. Sur mon mur de béton, j'ai un vieux styrofoam blanc d'environ 1 pouce d'épais et sur ce styrofoam, j'ai mes montants de bois en 2x3. Je ne veux pas enlever les montants en bois pour changer le styrofoam car ca serait trop de travail et de $$$. Selon vos connaissances, est-ce que je pourrais mettre de la laine minérale (roxul) entre les montants tout en conservant le vieux styrofoam ??? Est-ce que l'air passerais pareil ? Merci de m'éclairer sur cette question !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Puisque personne ne vous répond, je le fais, bien qu'étant à la limite de mes domaines de compétence. (Rassurez vous, si j'ai le malheur de dire une bêtise, je serais aussitôt corrigé par ceux qui n'ont pas répondus jusqu'ici. ;-))) La réponse claire à votre question me paraît évidente : si vous mettez de la laine de roche ou tout autre matériau entre les tasseaux, vous empêcherez la circulation d'air! (C'est une réponse dictée par la simple logique.) Là où je suis moins certain de mes conseils c'est lorsque je vous incite à mettre votre isolant en le collant sur des plaques de plaquo-plâtre par exemple (mais ils en existent toutes prêtes avec 5 cm de polystyrène expansé!) que vous visserez ensuite sur vos tasseau en laissant justement l'air circuler entre ces deux couches isolantes (le styro d'origine et celle que vous rajouterez.) Mais mon conseil arrive peut-être déjà trop tard? Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0