Signaler

Que dois je mettre, et est ce que je dois faire un joint. [Fermé]

Posez votre question shadow19130 - Dernière réponse le 16 juil. 2008 à 00:47 par Maind'or
Bonjour, Je viens de finir de careller mon séjour , j'ai fais mes joints au sol , j'ai collé mes plinthes, je vais faire mes joins de plinthes, et je voulais savoir si je dois effectuer un joint entre la plinthe et le sol ou si je laisse tel que une fois mes croisillons retiré? Si oui? avec le meme joint que les sol et les plinthes? Silicone ( comme dans ma salle de bains) ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Faire un joint avec le même joint du sol et des plinthes.
Utile
+0
plus moins
Pas de soucis de dilatation? (la piece fais 66m²)
Utile
+0
plus moins
Re, Non, pas de soucis. On ne parle pas de dilatation pour les plinthes. Vous pouvez faire vos joints sans crainte. Bonne continuation...
Utile
+0
plus moins
merci pour la reponse
Utile
+0
plus moins
Re, Heu !!! Juste une petite précision au cas où ??? J'ai dit "On ne parle pas de dilatation pour les plinthes." Pas de doute, c'est bien vrai. Il faut toutefois avoir une attention particulière, si vous faites un plancher sur un isolant souple (cas d'un doublage plancher par exemple). Dans ce cas, le nouveau plancher se tassera plus ou moins, et l'espace sous les plinthes augmentera. *** Dans ce cas précis ***, ne pas faire de joint en dessous de suite, mais les faire plus tard, ou effectivement au silicone. Dans ce cas, nous parlerons de "décollement sous la plinthe" et non de dilatation. Merci shadow19130, de lire mes conseils et de les prendre avec sérieux.
Utile
+0
plus moins
Donc la par exemple n construction neuve, plancher hourdis, avec 50mm de polystirene extrudé ( type TMS, du polystirene compacté ) soit j'attends soit au silicone, si je comprend bien votre conseil?
Utile
+0
plus moins
*** Milles excuses pour mon manque de précisions. *** Je parlais d'un doublage plancher en *** bois ***. Type pose de dalles isolantes et insonorisantes comme des plaques de laine de roche compressée, ou laine de verre compressé et pose de plaques agglomérés par dessus. Dans ce cas, il y aura un tassement de l'isolant. Pour une dalle de béton sur du polystyrène extrudé ou non, pas de soucis. Le poids du béton ajuste très vite le polystyrène qui d'ailleurs ne se tasse quasi pas. Donc, pour vous, pas de problème, joint dur dans la foulée.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !