Que dois je mettre, et est ce que je dois faire un joint.

shadow19130 - 15 juil. 2008 à 22:24
 Maind'or - 16 juil. 2008 à 00:47
Bonjour, Je viens de finir de careller mon séjour , j'ai fais mes joints au sol , j'ai collé mes plinthes, je vais faire mes joins de plinthes, et je voulais savoir si je dois effectuer un joint entre la plinthe et le sol ou si je laisse tel que une fois mes croisillons retiré? Si oui? avec le meme joint que les sol et les plinthes? Silicone ( comme dans ma salle de bains) ? Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Faire un joint avec le même joint du sol et des plinthes.
0
Pas de soucis de dilatation? (la piece fais 66m²)
0
Re, Non, pas de soucis. On ne parle pas de dilatation pour les plinthes. Vous pouvez faire vos joints sans crainte. Bonne continuation...
0
merci pour la reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, Heu !!! Juste une petite précision au cas où ??? J'ai dit "On ne parle pas de dilatation pour les plinthes." Pas de doute, c'est bien vrai. Il faut toutefois avoir une attention particulière, si vous faites un plancher sur un isolant souple (cas d'un doublage plancher par exemple). Dans ce cas, le nouveau plancher se tassera plus ou moins, et l'espace sous les plinthes augmentera. *** Dans ce cas précis ***, ne pas faire de joint en dessous de suite, mais les faire plus tard, ou effectivement au silicone. Dans ce cas, nous parlerons de "décollement sous la plinthe" et non de dilatation. Merci shadow19130, de lire mes conseils et de les prendre avec sérieux.
0
Donc la par exemple n construction neuve, plancher hourdis, avec 50mm de polystirene extrudé ( type TMS, du polystirene compacté ) soit j'attends soit au silicone, si je comprend bien votre conseil?
0
*** Milles excuses pour mon manque de précisions. *** Je parlais d'un doublage plancher en *** bois ***. Type pose de dalles isolantes et insonorisantes comme des plaques de laine de roche compressée, ou laine de verre compressé et pose de plaques agglomérés par dessus. Dans ce cas, il y aura un tassement de l'isolant. Pour une dalle de béton sur du polystyrène extrudé ou non, pas de soucis. Le poids du béton ajuste très vite le polystyrène qui d'ailleurs ne se tasse quasi pas. Donc, pour vous, pas de problème, joint dur dans la foulée.
0