Comment renover notre cave (une source la traverse) ?

leotinol - 22 juil. 2008 à 21:20
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 5 sept. 2012 à 07:42
nous avons une magnifique cave, le sol est en mauvais état, terre cailloux et une source qui passe au milieu (un mur de la cave est en fait un rocher avec une source qui suinte qui passe au milieu et qui repart dehors, nous aimerions assainir tout cela), que faire, qui contacter, avez vous eu deja ce genre de travaux merci

4 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
5 sept. 2012 à 07:42
Bonjour
J'ai eu le même problème quand j'ai construit ma cave, j'ai récupéré une petite source. J'ai résolu le problème en faisant un regard de 60x60 sur 60 de profond avec des moellons non jointés, et j'y ai mis une pompe à niveau qui évacue l'eau dans les égouts qui sont à 2 mètres au dessus du sol de la cave. Au début ce n'était que provisoire, je voulais récupérer cette eau pour le jardin, mais le débit est trop faible pour que ce soit intéressant.
Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais elle me donne entière satisfaction.
A+
4