Signaler

Comment Isoler thermiquement d'un sol ?

Posez votre question Gilles83 - Dernière réponse le 2 août 2008 à 19:13 par Youenn
Bonjour, quel matériaux employer pour isoler un rez de chaussée sans vide sanitaire avec un isolant rigide se posant sur l'ancien carrelage et dont on pourrait poser directement le nouveau carrelage au ciment colle sans réalistation d'une chappe en béton? merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Des plaques de dépron de 2 à 5 cm d'épaisseur devraient faire l'affaire.... Sinon, tapez "isoler un sol" dans un moteur de recherche tel "Google", vous y trouverez des liens comme celui-ci : http://www.efisol.com/isolation/applications/isolation_sol.htm (Je n'ai pas d'actions dans cette société ni dans aucune autre d'ailleurs! ;-))) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Youenn, merci pour votre réponse. C'est trés sympat à vous de me conseiller, car je ne sais pas comment isoler mon sol avant la saison froide. J'ai regarder sur google avec le mot PLAQUES DE DEPRON, mais il ne parle que d'isolation murale, pour le sol y a t-il des plaques spécifiques, où celles pour les cloisons peuvent faire l'affaire? Encore merci à vous. Cordialement Gilles83
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re-bonjour, Étant à la limite de mes domaines de compétence, je ne suis pas certain de ce qui va suivre, (mais ne vous inquiétez pas, si j'ai le malheur de dire une bêtise, je serais vite remis à ma place par d'autres participants de ce forum!) Il me semble que les plaques d'isolation de sol ont des épaisseurs de 2 à 5 cm et sont généralement de couleur verte ou bleue. Le "dépron" est en fait un nom de marque, et je ne connais pas le nom générique de ce matériau. (il me semble être du "polystyrène extrudé" mais "je n'en donnerais pas ma tête à couper!")... ...Oui, je viens de taper "isolation de sol polystyrène" dans "Google", c'est bien le bon matériau!... Faites la même chose, vous tomberez sur le site d'un magasin de bricolage connu, qui explique bien les choses et vous propose pas mal d'autres produits pour cet usage et notamment des "sous-couches carrelage"... Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !