Comment percer un plancher béton pour poser un escalier ?

Atzyluth - 30 juil. 2008 à 14:54
 Zorglub2183 - 31 juil. 2008 à 00:12
Bonjour, Pour faciliter l'accès aux combles de ma maison je souhaiterais poser un escalier.Actuellement il y à un trappe avec une échelle escamotable. Voici mon problème, la trappe d'accès actuelle donne en plein milieu des combles ce qui fait perdre beaucoup de place. Je voudrais donc retire l'échelle escamotable et boucher cette trappe, puis percer le plancher béton pour poser un escalier. Je voudrais savoir comment percer la dalle, comment détecter les poutre de maintien (ça s'appelle des hourdis je crois) et comment faire si je dois en couper une ? Sinon un entrepreneur m'a fait un devis grossier qui se monte aux environs de 5000 euros pour enlever l'échelle et reboucher la trappe actuelle, percer la dalle béton, poser l'escalier et remplacer une lucarne par un vélux dans les combles. Ce prix vous semble-t-il correct ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Bon alors pour ton problème 1) Trouer la dalle étayer ta dalle avant la découpe Réalisation du trou dans le plancher en poutrelle hourdis : Petit rappel : les porteurs sont des poutrelle entre les poutrelle ( pour remplir le vide ) tu as des hourdis tu as sur le dessus une dalle de compression 5 cm épaisseur je te conseil de casser doucement cette dalle de compression ensuite de casser les hourdis ( le plus souvent en regardant par dessous tu repèreras les entraxe entre poutrelle a peu prés 60 cm ). ensuite ton plancher a cette phase ne tiens que sur tes étai (enfin la zone ou tu as cassé les poutrelles création d'un chevêtre c'est a dire que tu vas refaire une poutre pour que tes poutrelles qui portait sur le mur porte maintenant sur une poutre que tu auras réalisé voila tu as fais ton trou 2 ) le rebouchage sa dépends de la taille de ton trou mais bon un morceau de treillis soudé genre ST 65C avec des barres scellé devrait faire l'affaire 3 ) si tu es pas professionnel c'est car même pas anodin a faire alors je te conseil de laisser un professionnel le faire . 5000 € ben sa semble pas cher je connait pas les détails ( genre taille escalier ou types, VELUX idem ) voila a tas disposition si j'ai pu t'aider bonne soirée
32