Signaler

Comment fixer une baignoire d'angle ?

Posez votre question nad42100 - Dernière réponse le 31 juil. 2008 à 17:05
voilà j'ai un petit problème, nous avons acheté une baignoire d'angle ainsi que son tablier, mais comment on pose la baignoire? il n'y a pas de pieds? faut-il bétonner le bas de la baignoire, pour que celle si ne bouge pas (ou ne se casse pas) quand elle sera remplie?? merci!
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
C'est bizarre, un baignoire d'angle possède normalement des pieds. Si tu ne les as pas, renseigne toi auprès du magasin ou tu l'as acheté. Pour l'installer il faut régler les pied pour que la baignoire soit bien droite (vérifie avec un niveau). Si le fond de la baignoire n'est pas incliné bers la bonde, tu peux laissé un légère pente afin de faciliter l'écoulement de l'eau. Une fois le niveau réglé, marque, sur le mur le niveau ou arrive ta baignoire. Il faut ensuite soit fixer des pâtes de maintien dans le mur (chevilles molly obligatoires si c'est du placo). ou plaquez contre le mur un planche de bois en laissant un peu de jeu entre elle et le mur afin que le rebord de la baignoire vienne à cheval par dessus. Je ne le détaille pas mais bien sur, prévoie le raccordement de ton robinet et de ton évacuation. Ensuite quand tu place le parement il doit y avoir des barres de renfort à placer sous le rebord de la baignoire du côté qui n'est pas contre un mur (le côté arrondi), afin que tu puisse t'asseoir sur le bord de la baignoire sans la casser.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
oui effectivement j'ai appelé le magasin ou nous avons acheté la baignoire et ils nous on pas donné les pieds... merci beaucoup pour l'info!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !