Comment carreler sur plancher chauffant électrique ?

steph91 - 4 août 2008 à 08:45
 Jamy - 8 août 2008 à 11:19
Bonjour, nous avons au rdc un plancher chauffant électrique sur lequel nous allons poser du carrelage. jusqu'à lors nous pensions sceller le carrellage dans la chape, mais dernièrement un vendeur de carrelage m'a annoncé qu'il était interdit de sceller un carrelage sur un plancher chauffant électrique. Il faut impérativement le coller. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet, voir me conseiller. Merci d'avance et bonne journée. Stéphane
A voir également:

1 réponse

Salut, J'ai moi aussi un plancher chauffant électrique au RDC et si tu veux carreler comme je l'ai fait, il te faudra utiliser une colle spéciale plancher chauffant qui aura un coefficient de dilatation supérieur aux colles classiques.Lors de la chauffe de ton plancher, la colle pourra ainsi se déformer sous l'effet de la chaleur sans que tu risques de mauvaises surprises au niveau du carrelage. Si tu fais ça, saches que les premières mises en route de ton plancher chauffant doivent se faire progressivement (15° les 2 premiers jours puis 17° puis 20°) pour que ta colle puisse se dilater par paliers. A+
11