Comment betonner mon devant de garage ?

dada - 4 août 2008 à 16:55
 oui-oui - 23 août 2008 à 09:03
je voudrais betonner ma cour devant mon garage passage de voitures qu'elle epaiseur doit je faire merci d'avance

7 réponses

Je dois betonner ma descente de garage - environ 40m² (6mx7m) car place pour 2 voitures obligatoires. J'ai un lit de crasse largement suffisant (il doit faire au moins 25 cm). Je dois creuser a une profondeur de 10cm a mon avis. Ma question concerne la dimension (40m²) - comment betonner une telle surface, et avec joints de dilatation tous les combiens ? Et profondeur de beton correcte a 10 cm ? Merci de m'éclairer.
4
Bonjour, Il faudra utiliser des "Régle PVC joint dilatation h80 5m" voir sur le site de Casto. Il faudra prévoir une dalle épaisse de 12cm, mettre un polyane. Mettre tout le grillage à béton. Placer les règles de dilatation sur des plots de béton (relever le grillage juste au niveau du dessous de la règle PVC) et dans le sens de la largeur au milieu des 6 ou 7m. La descente sera ainsi divisée en 2 et la règle de dilatation servira pour tirer la règle. Ajuster les 3 niveaux entre le coffrage du haut, la règle de dilatation et le coffrage du bas. Pour la mise en œuvre, il faudra d'abord couler la dalle du bas en tirant la règle sur les 3m. Il faudra mettre du béton sous la règle PVC sur environ 30cm vers la partie du haut. Ceci servira pour le raccord si la partie du haut est faite plus tard. Pour que le béton ne coulle pas tout vers le bas, il faudra faire du mélange assez dur, remplir sur 6 à 8cm de hauteur en relevant le grillage avec un pied de biche. Laisser tirer un peu le béton (pas trop tout de même), puis remplir le reste et tirer la règle. Si vous n'avez pas tout compris, n'hésitez pas à demander car par écrit ce n'est pas toujours évident pour expliquer. A+
2
Bonjour *, (*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-))) Vous trouverez tous les renseignements en suivant ce lien : http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=&p=1&cat=b&cld=&fiche=115#resultats (ce lien doit être d'un seul tenant, sans coupure, au besoin faites un "copier coller" dans un fichier texte intermédiaire afin de supprimer le retour à la ligne si ce lien apparaît en deux lignes sur le forum.) Autre précision, je n'ai pas d'action dans cette société! ;-) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
1
BONJOUR Je vous remercis pour la reponse à mon probleme cela va bien m'edais .Je vous enverer des nouvelles sur mon chantier àbientot mreci bien. pour le bonjour desole c'etait un oubli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour oui-oui, La descente est-elle importante ? La descente est-elle sur 6m ou 7mm ? A+
0
Bonjour Main d'or. Descente sur surface 6m de long sur 6-7m de large - pente a 15%.
0
Merci Mains d'or - Je vais voir. A+.
0