Que faire aprés avoir trouver de l'eau souterraine ?

Fermé
bernardkevin - 4 août 2008 à 22:07
 Nanard01 - 14 juil. 2011 à 12:59
bonjour Ma maison etant située dans un endroit à tendance marécageuse , j'ai prospecté avec un pendule mon terrain à la recherche d'eau souterraine. Possédant déjà un puits , j'ai donc basé ma recherche à une dizaine de mètres de celui-ci. Ayant trouver l'endroit ,j'ai entrepris un sondage en creusant sur un mètre puis en enfonçant un tube à la masse . Et la stupeur, a 2m20 j'ai trouver une veine d'eau ou autres . Je souhaiterais y faire quelque chose style piscine naturel . J'aurais souhaité avoir votre avis sur mon projet et vos suggestions . Merci beaucoup de votre aide . Mr BERNARD
A voir également:

3 réponses

salut, quelle chance tu as d'avoir de l'eau dans ton terrain (mon reve), il est vrai que tu pourrai faire une piscine, un bassin ,une fontaine , brancher toute ta maison apres un petit traitement ca ne te couterai pas trop chere ou faire les trois en meme temps, mais fait une analyse avant. jr
1
sourcier milaveau
14 juil. 2011 à 12:01
bonjour je suis sourcier voila tout cela possède de beau projet mais voila une maison il faut 2 m2 à l'heure ensuit il suffit la chance de l'avoir on peut avec certaine technique.
1
Notre maison est deja à moitié raccordé ( toilette, machine à laver ) , c'est sur que raccorder lave vaisselle , douche, etc serait bénéfique mais à mon avis il faudrait le déclarer en mairie ou autres et payer encore et encore des taxes . j'ai éffectué moi meme un test PH qui s'est révélé trés positif avec un taux à 7.5 . Je vais bien voir ce que je vais faire et merci pour vos conseils. Mr BERNARD
0
Bonjour,
Une analyse plus complète peut être faite en pharmacie,
Il faut rechercher les E Colis et d'autre cochonnerie du même genre, les métaux lourd ...
Cdlt
0