Ces fissures sont elles importantes pour ma maison ?

v.garcia@orange.fr - 9 août 2008 à 21:35
 v.garcia@orange.fr - 10 août 2008 à 21:51
Bonjour, je suis en cours d'achat d'une maison avec des fissures en facade. Je m'inquiete et un maçon doit venir. La construction date de 1950 environ, les fissures font moins de 1 cm d'épaisseur. Que pensez vous de ces fissures, sont-elles grave pour la structure ?? Les photos sont ici : http://picasaweb.google.com/09.v.garcia Merci de votre réponse vincent
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Hum !!! Ça ressemble bien à des fissures à cause des mouvements du sol. Voir de plus près l'état de la dalle, si le carrelage sonne creux ou fissuré, surtout aux angles des portes et en plein milieu des pièces. Si un maçon doit venir, c'est bien car il pourra bien juger sur place. Demandez lui quels types de gros travaux il faudra entreprendre. L'étanchéité de la toiture est à revoir et surtout à la cheminée. Demandez au maçon dans quel état sont les tuiles. Voir si elles s'effritent ou autre. Si elle son poreuses et dans une région où il gel facilement ç peu être inquiétant. Perso, je dirai que ça peu être intéressant si l'achat n'est pas chère et que vous êtes bricoleur car il me semble qu'il faudra toucher à tous. Toit, plafonds, murs, linteaux, etc... Bien entendu, ceci ne restera qu'un avis personnel et au vu des photos. Cela dit, ce n'est pas demain que la maison s'écroulera, il faudra juste la consolidée à certains endroits stratégiques. Maind'or
0
Re, Y a-t-il une cave ?
0
v.garcia@orange.fr
10 août 2008 à 21:51
bonjour, merci de votre réponse. Il n'y a pas de cave dans cette maison, j'ai prevu de faire une renovation du toit ( je pense qu'il faut compter 10 000 €??). Par contre pour les fissures j'ai pas idee de ce que ça peut couter, j'ai fait de nouvelles photos aujourd'hui de l'interieur et les fissures à l'exterieur sont visibles a l'interieur aussi dans certains cas. Je suis bricoleur mais pas pour le gros oeuvre. Avez-vous une idee du travail que ca demande de reparer une fissure de 2 metres de long interieur / exterieur ? Cordialement
0