Comment rattraper une grosse différence de niveau ?

Anthony54 - 10 août 2008 à 03:15
 Maind'or - 10 août 2008 à 19:31
Bonjour Je rénove actuellement mon palier, et j'ai décidé de mettre un parquet collé sur ledit pallier où il y a un parquet ancien. Un menuisier m'a conseillé de faire un ragréage, mais après avoir vérifié la planit de mon ancien parquet, il s'avèrequ'il y a des différences de 3,4,5 et même 6 cms par rapport à ma tête de marche d'escalier. Ayant décidé de me lancer dans l'option ragréage (avec un fibré), et vu le nombre de sacs de 25 kilos qu'il me faudrait pour faire la maille, je me demande s'il est possible de " tricher" en rattrapant quelques centimètres par la pose de plaques agglomérés, plaques de fibres de bois, afin de n'avoir qu'un centimètre maxi à rattraper avec le ragréage. Est-ce que c'est quelque chose de possible et si c'est le cas, est-ce qu'il n'y aurait pas de problème de poids sur ce pallier (car l'ancien revêtement, qui n'est pas de première jeunesse, devrait supporter plaques d'aggomérés 15-16mm, + ragréage, + nouveau parquet 12mm. Merci de me donner quelques tuyaux, car je suis à sec !!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, A vrais dire, je ne l'ai jamais fait. Mais rattraper les grandes différences avec des dalles en aggloméré me semble une bonne solution. La portée sera ainsi sur plusieurs solives. Il faudra utiliser des dalles hydrofuges. Il faudra combler les différences de hauteur sur les bords des plaques avec du mortier, car si non, on favorise une rupture du ragréage. Je pense que le ragréage devra faire 2cm pour être plus solide. Pour le poids, je ne peux rien dire, cela dépend de l'état des solives, de leur section, de leur portée et de leur entre axe. Voilà comment je ferai. Si d'autres ont des idées différentes, ça serait bien.
2