Posez votre question Signaler

Comment faire un seuil de porte ?

patcolu - Dernière réponse le 6 mai 2011 à 18:43
Bonjour ! Nous avons carrelé notre couloir avec des carreaux 31x31 en diagonale, pour que cela fasse plus beau. Nous avons donc suivi le couloir, et n'avons pas fait les deux seuils de porte qui les séparent de la cuisine, pour toujours avoir 1/2 carreau coupé sur toute la longueur... Mais maintenant, entre la cuisine et le couloir, nous avons un "trou" de la largeur de porte, environ 0,80 m de long, sur 18 cm de large, et d'une hauteur de 1 à 2 cm. Je pensais combler en y mettant un joli Listel mural, qui fairait la transition ente les deux carrelages (couloir et cuisine)... mais le problème, c'est que justement, le listel mural, bin il est mural !!!! Les différents magasins ou je me suis renseigné m'ont dit la même chose : le dessin s'effacera rapidement, et en plus le listel se cassera, car il n'est pas prévu qu'on lui marche dessus !!! Un autre carrelage uni en 10x10 ou 15X15...bof, j'aimerai quelques chose d'original... Alors, merci de vos inspirations !!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Perso j'ai mis(par erreur) du carrelage mural dans des toilettes il y a 22 ans... et il est toujours là!. Evidemment il n'y a pas trop de passage mais tout de même. Donc pourquoi pas un listel mural, on n'est pas obligé de marcher dessus en frottant les pieds a chaque passage! Et puis il sera toujours possible de le remplacer, il suffit de ne pas le sceller avec une colle trop résistante. Une seule chose, eviter de coincer des petits cailloux sous la porte car là l'émail risque de sauter ou de se rayer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de votre réponse !! il est vrai que l'on ne piètine pas sur un seuil de porte, on ne fait que passer, voire enjamber pouraller dans l'autre pièce... Et puis, pour la tenue des listels, je me dis que les détergents pour laver le sol doivent être moins "puissant" et "abrasif" que les divers spray en tous genre "anti-calcaire" "super-dégraissant" "javelisé" dont on peut asperger le carrelage mural surtout au-dessus de la gazinière !! Merci de votre aide !! patcolu Tite question : peux-t-on mettre des photos sur ce forum, si oui, de quelle manière ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Pour mettre des photos : Tu clic sur le lien, http://imageshack.us/ Tu t'enregistres si c'est la première fois, c'est gratuit. puis tu clic sur Parcourir tu choisis ta photo sur ton Pc, puis clic sur ouvrir le chemin d'accès s'affiche sur le site, et tu clic sur host it ! tu descends en bas de la page puis tu fais copier (en clic droit) de la dernière adresse, face à "Direct link to image" (l'adresse commence par "http"). Tu reviens sur Savoir Tout Faire et "coller" l'adresse dans ta réponse. Si ça peu aider... C'est vrai que le listel risque de s'user ou casser. Pour un seuil de porte avec du carrelage différent, je me suis amusé à faire une frise moi-même avec les 2 types de carreaux. De quoi y passer un petit moment, mais le résultat n'est pas mal du tout. http://img149.imageshack.us/img149/9964/friseqo6.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai mis par erreur du carrelage mural au sol dans les toilettes il y a 25 ans. Il y est toujours et si l'on ne se baisse pas pour regarder en détail quelques rayures ou petits éclats dus à de petits cailloux coincés sous la porte il est toujours bien.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire un seuil de porte ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.