Comment realiser une dalle beton sur support bois ?

reppelin - 17 août 2008 à 16:03
 gwendal - 18 août 2008 à 16:29
Je dois réaliser une chappe béton entre deux étages : le plancher existant est constitué de poutrelles multiples tous les 40 cm; avec gravier et sable pour l'isolation en épaisseur de 20 cm. les murs périphériques sont en pizay et machefer de 40 à 50 cm. j'envisage une dalle béton de 4 à 5 cm d'épaisseur sur la totalité de la surface. Après avoir rajouté du sable fin sur l'ensemble de la surface. d'étendre un film polyurétane et treillis soudé. 1- Faut-il prendre ancrage dans les murs tous les 60cm voir tous les mètres avec fil acier de 1cm. (avec béton chimique + SOUDURE au treillis métalique) avant la coulée du béton ? 2 - Faut il utiliser des joints de dilatation ? 3 - Faut il préférer des chapes bétons allégés ? MERCI de votre aide
A voir également:

2 réponses

la surface totale a couvrir est de 100M2
0
Bonjour, Juste une petite remarque, 4 à 5cm ce n'est pas un dalle, mais une chape :) Vous devez déja vous créer un support bien compacté, afin d'éviter que votre sol ne bouge. Après il vous suffit de placer un polyane sur l'ensemble de la surface et de la faire remonter sur les bords. Vous ne devez surtout pas solidariser votre chape avec les murs. Enfin je vous conseille de réaliser au final une chape allégée armée d'un faible treillis soudé ( ne pas utiliser les treillis plastique ) pour être sur de ne pas surcharger le sol et éviter le fissuration. Il est très important de vérifier l'hydrométrie de la chape avant de poser un sol du type parquet ou autre sur celui-ci. Je ne me rappel plus le seuil, mais j'ai eu le cas d'une chape qui a mis 1 mois à sécher.
0