Comment faire plancher garage en béton avec trappe d'accès ?

piter - 23 août 2008 à 03:54
 Bizounett - 3 oct. 2010 à 18:42
Bonjours, J'ai besoin d'aide parce que je fabrique actuellement ma propre maison. J'ai commandé dans un usine ma maison et elle va arriver bientôt. Je suis présentement avec l'entreprenneur et nous en sommes à la fabriquation de la fondation. J'ai un garage a même la maison et je veux faire un sous sol avec une trappe d'acces dans le plancher du garage pour y envoyer le bois de chauffage. Mon solage a 8 pieds, je veux faire mon plancher de garage a 7 pieds, j'ai pensé installer deux 2"x6" le tour de mes formes du garage pour y couler mon plancher de béton ultérieurement. Croyez-vous que ceci serait une bonne idée ou que je serais mieux de faire arreter le ciment dans la forme a 6 pieds et 4 pouces, couler mon plancher de 8 pouces sur mon solage et allonger mes murs de garage. Ce que je veux faire, c'est assembler ma maison avant de faire mon plancher de garage. Quel est la meilleur solution!!? J'espère que vous allez comprendre parce que c'est plutôt difficile a expliquer par écris... Merci PiTeR

5 réponses

je veux que le plancher de béton du garage soit solide et sans risque car nous allons circuler en dessous... je sais que je dois mettre beaucoup de métal... jespere que vous comprennez ce que je veux dire... merci
1
Bonjour, Personnellement je n'ai pas compris ta demande, même si je comprend globalement ce que tu veux faire.
0
Temp que tu y es évite d'expliquer avec des pied et des pouce c'est pas trop pratique^^
0
désolé, je suis un quebecois, donc ici, nous ne sommes pas habitué en métrique... je veux savoir si je peux faire une coche dans mon solage de garage pour couler le plancher par apres, (le Plancher du garage est plus bas que le dessus de mon solage) pour faire une endroit d'entrepot sous mon garage avec un acces par le sous-sol. la coche aurait environs 30 cm x 15 cm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Piter, Je sais que le post est vieux, me je suis sur le point de me faire un garage de 26 X 42, et je veux avoir un sous-sol dans mon garage, j'aimerais savoir comment tu as procéder pour le tien ? Merci Bizounett
0