Signaler

Quel type de charnières pour une trappe de cave ?

Posez votre question lyssa - Dernière réponse le 9 juil. 2011 à 11:45 par Archi21
Bonjour, Je rénove actuellement une ancienne maison qui dispose d'une trappe pour aller à la cave (dimensions : environ 2 x 0.8 m). Cette trappe va se situer en plein milieu du passage salon - cuisine et j'aimerai donc qu'elle soit la plus invisible possible. Que me conseillez-vous ? J'aimerai également mettre des charnières invisibles, j'ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne (la trappe butte contre le sol autour à l'ouverture). Petite précision : la trappe sera recouverte de parquet flottant. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Coucou! Si elle est recouverte, c'est que tu n'en a pas une utilisation quotidienne? ta trappe recouvre l'ouverture sans affleurement, à ce moment là, fixes des tasseaux autour de l'ouverture, en fonction de l'épaisseur de ta trappe. De tel sorte que tu puisse poser ta trappe dans le trou de l'ouverture sans rehausser le niveau. Ainsi, tu n'as plus vraiment besoin de charnière.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, C'est ce que je veux mettre, mais avec les charnières invisibles classiques, quand on ouvre la trappe, à partir d'un certain angle, elle bute contre le parquet qui l'entoure... En fait il faudrait des charnières qui surélèvent la trappe par rapport au sol à l'ouverture...
sandro- 18 avril 2011 à 21:43
bjr avez reussi a régler votre problème ca date de deux ans ? moi je suis en plein dedans je serai curieux de savoir comment vous avez fait lyssa merci d avances
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je serais bien curieux de savoir si une solution a ete trouve
ca commence serieusement a nous prendre la tete
merc i
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Contrairement à mon pseudo je ne suis pas architecte.
Mais j'étudie le même problème dans le passage. Lors de la rénovation du carrelage, j'ai fait poser un cadre inox de 50mm affleurant au sol, reste à poser la trappe...
Je pars sur un système de charnière piano en inox (2x40mm) qui sera juste affleurant au ras du carrelage. Ensuite un plancher bois, je dois en discuter avec un menuisier pour l'essence à utiliser, et enfin disposer 2 verrins de coffre à chercher effectivement dans une casse.
Maintenant y'a plus ka ! :)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
L'utilisation sera quasi quotidienne donc j'aimerai bien mettre des charnières... La trappe sera recouverte car elle est en plein passage. (J'aurais bien mis une photo sur le forum mais je ne sais pas faire...)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
coucou! L'ouverture tu la veux dans le passage où à ouvrir dans la cave?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'ouverture sera dans le passage...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Qu'est ce qui t'empêche de mettre des charnière dite invisible (genre celle que l'on trouve pour les portes de placard de cuisine)?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !