Que se passe-t-il quand le mortier est trop dosé en chaux ?

mathieu24 - 4 sept. 2008 à 10:59
stf_jpd87 Messages postés 94524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 27 mai 2020 à 18:51
Je suis en train de rejointoyer les murs d'une grange en pierres apparentes et j'ai dosé mon mortier à raison de 1 seau de chaux pour deux seaux de sable.Cela risque-t-il de rendre les joints plus cassants? D'autre part j'ai beaucoup de mal à donner un aspect lissé aux joints lorsque je gratte le mortier à la brosse métallique.J'ai essayé de gratter le mortier à différents stade de séchage sans résultats convaincants, car il a tendance à se détacher par petits blocs lorsque je gratte .J'en suis donc arrivé à le lisser à la main (en utilisant des gants de vaisselle) après avoir bouché les trous.Existe-t-il une technique plus fiable?
A voir également:

1 réponse

Je vous conseil un produit de façade tout prêt. J'ai testé le mélange sable/chaux/ciment blanc a l'intérieur de ma maison Il est difficile d'être constant dans l'aspect et la couleur : pas terrible Le produit a façade est constant en couleur. Il revient plus chère. 10 Euros 25 Kg par exemple pour du Weber. Un ordre d'idée pour 90 m² j'ai eu besoin de 20 sacs soit 200 Euros mais le prix ne me fera pas changer d'avis par rapport au résultat et a la facilité du travail. Préparation : gratter les joints au burin puis nettoyeur haute pression eau uniquement Enduit : respecter scrupuleusement la qté d'eau indiquée. Bourrage : je fabrique des poches à patissier avec des sacs de courses solide type go sport. Finition : il faut laisser tirer avant de gratter à la brosse métalique. La deuxième et dernière passe se fait avec une grosse brosse nilon. Si de la laitance ressort, il faut attendre, ce n'est pas encore assez tiré et le résultat risque d'être plus claire. Pour répondre à la question de départ, les anciens n'utilisaient que la chaux pour les enduits. Aujourd'hui, il existe des mélanges 25% ciment blanc 75 % chaux du type tradifarge chez Lafarge qui ajoute une résistance mécanique à l'enduit. Mais les produits tout prêt, c'est bien...
3
Quelle est le nom de l'enduit weber svp ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 27 455 > Lili12
27 mai 2020 à 18:51
Bonjour lili12

Lisez ce que dit mon ami Google. Vous saurez tout.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=enduit+weber+
0