Signaler

Comment créer un faux plafond entre des poutres ?

Posez votre question nanie - Dernière réponse le 4 sept. 2008 à 17:27
Bonjour, Je dois faire un faux plafond entre des poutres mais je ne sais plus si je dois utiliser du BA13 avec rails et montants ou utiliser autre chose pour créer ce faux plafond. J'ai des poutres de 22 cm, j'ai un isolant de 8 cm plus éventuellement le BA13 et les fournitures, au total 14 cm de poutres cachées! Existe-t-il un moyen pour gagner des cm? (au moins 3!). Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour! Oui, tu peux utiliser la pose de plaque de plâtre. Étant donné que c'est un plafond que tu isoles, tu peux choisir un isolant réflectif. Ce dernier est une superposition de plusieurs composant en couche successif. Par exemple, un isolant réflectif de 14 composants comprend: _ 2 feuilles de polyester métallisé armé de 127 gr/m2 _ 4 mousses de 0.8 mm _ 4 couche de laine de coton _ 4 intercalaires polyester métallisé de 20 microns Pour une épaisseur totale de 23mm
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ton panneaux de fibre de bois est rigide? Tu le fais tenir comment au plafond?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci d'avoir répondu. En fait mon isolant est de la fibre de bois en 8 cm (en panneaux), du coup je voulais savoir si il y avait un autre moyen que les rails et montants (ni fourrures et suspentes) pour faire tenir mon placo. Ou bien s'il existe un autre matériaux que le placo. Je ne veux pas non plus de lambris. Dur dur de trouver "chaussures à son pied".
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !