Comment empêcher la condensation sur un mur intérieur ?

lionunique - 11 sept. 2008 à 12:14
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 16 juin 2012 à 13:18
Bonjour, Ma maison est une construction semipréfabriquée. Les murs sont en béton avec une couche de frigolite de 4 cm environ entre, sans vide. A l'extérieur, il y a un crépi. A l'intérieur, ce n'est pas plafonné, c'est une fibre de verre. Depuis que j'ai installé un feux ouvert dans la pièce et qu'il pleut sur le mur , j'ai de la condensation sur une partie d'1 des 3 murs donnant sur l'extérieur. Pourtant je ventille, mon chassis osciobattant est ouvert de 3 cms. La condensation part du haut du mur et ça dégouline jusqu'en bas !!! A quoi est-ce dû ? A quelles solutions pensez-vous ? Merci de votre aide car ça m'inquiète beaucoup. Lionunique
A voir également:

4 réponses

jeffpersonne
17 oct. 2008 à 22:22
Je pense que cette condensation est due à une absence d'isolation du mur, ou très très mal isolé...Du coup cela crée un "mur froid" qui condense, dû à la différence de température ente l'intérieur et l'extérieur, et à la différence d'humidité. Faire un doublage du mur en ménageant une lame d'air. Soit : une couche de laine verre, lame d'air, BA13 monté sur rails. Cela va diminuer un peu la surface de la pièce, mais au moins ce sera bien isolé. J'ai fait cela dans ma sdb : parfait.... A+
7