Comment retraiter les eaux usées ?

goahould - 15 sept. 2008 à 16:47
 goahould - 22 sept. 2008 à 16:32
Bonjour, Je regarde pour acheter une maison mais il n'y a pas de tout a l'egout dans le lieu dit et en plus la maison n'a pas de terrain. Du coup pour l'instant les toilettes sont récupérées dans une cuve mais les eaux usées sont rejetées dans la rue. Comme la loi impose le retraitement des eaux usées comment faire?
A voir également:

4 réponses

Bonjour. Attention à la nouvelle loi sur l'eau. Il existe deux types d'assainissement: Individuel: avec une fosse septique, dégraisseur et tout le bataclan. Installation vidée régulièrement par des entreprises agrées (interdit par le paysan du coin). L'installation est contrôlée régulièrement par des autorités compétentes. Collectif: branchement au tout à l'égout. Réseau obligatoire dans toutes les communes (mais on en est encore loin...) Vérifiez impérativement d'avoir la place pour mettre une installation individuelle avant tout achat ! Si vous avez la possibilité de vous raccorder au tout à l'égout, cela est obligatoire.
0
le probleme est que je n'aurais pas acces au tout a l'egout avant 15ans et qu'il n y a pas de terrain dons je ne peux pas faire d'assainissement individuel
0
Alors là, je ne sais pas. Il n'y a qu'un interlocuteur : la mairie ou le syndicat mixte qui s'occupe de l'assainissement sur votre commune. Désolé.
0
D'apres la personne de l'assainissement vu le terrain on ne peut rien faire donc il derroge mais je viens d'apprendre que du coup si il y a un incendie je n'aurais surement pas le droit de reconstruire car je n ai pas d'assainissement.
0