Signaler

Comment faire les reprises après avoir abattu une cloison ? [Fermé]

Posez votre question svadilfoeri - Dernière réponse le 22 sept. 2008 à 21:18
Bonjour, je souhaite abattre une cloison en placo qui sépare ma cuisine de mon salon. Cette cloison mesure 2m60 de large. A priori, je pense créer une ouverture très large, mais peut-être en laissant une partie du placo autour, pour faire comme un porche en arc de cercle ... Est-ce que ça vous parait compliqué ? En tout cas, le question que me tracasse le plus, c'est comment repriser autour, les murs, le sol et le plafond, après avoir abattu la cloison ? Histoire de faire ça proprement. Merci pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+47
moins plus
Merci beaucoup pur ton aide ! Mais euh... sinon c'est quoi un lapidaire ?... et "du map" ? et des "bandes armées" ?... Désolé de pas tout comprendre dans ta réponse, mais à part ça, tes conseils vont m'être utiles ! Autre question : en ce qui concerne le sol... C'est du lino de chaque côté. J'en déduis donc qu'une fois la cloison enlevée, il me restera un joli trou d'environ 7 cm de large avec seulement la chape en béton. J'ai cherché des barres de seuil, mais les plus larges font 5 cm... Ça existe en plus grand ? Sinon, une autre idée ? Encore merci !
Utile
+6
moins plus
si t'as jamais fais de placo, évite les arrondis... ensuite dessine sur ton placo l'ouverture que tu veux creer, prend un lapidaire, des gants, des lunettes de protectioin et un masque et decoupe en suivant ton tracé. quand tout est coupé enleve ce qui ne te sert pas, tu as ton trou... pour reboucher les cotés de ton ouverture tu glisse des rails à placo dans ceux-ci, que tu va visser à fleur de tes bords, puis visse des bandelettes de placo sur tes rails. ensuite tu rebouche ls petits trous avec du map, puuis tu fais tes bandes (bandes armées dans les angles). allez hop au boulot et bon courrage...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !