Comment refaire un mur avec nids d'hirondelles ?

jess032 - 23 sept. 2008 à 11:26
 Maind'or - 8 oct. 2008 à 23:44
Bonjour à tous. Avec mon mari, nous avons acheté une vieille maison à retaper l'année dernière. Sur une façade, nous avons, à hauteur du grenier, tout un pan en bois que nous avions prévus de refaire. Mais un monsieur faisant parti d'une association de la protection des hirondelles est passé et à comptabilsé les nids. Il nous a informé ce que cela pourvait nous coûter de détruire les nids. Notre but est seulement de refaire cette partie du mur mais nous n'empêcherons pas les hirondelles de revenir, au contraire. Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment avez-vous procéder ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Je vois qu'il y a beaucoup d'affichage, mais toujours pas de réponse. Tant pis et merci quand même !
0
Bonjour, Comme vous le constatez, votre problème n'est pas banal. Pour essayer de vous aider, sans jamais avoir été confronté à ce problème, je vous suggère de vous mettre en relation avec ce bon monsieur puis voir avec le président de cette association et lui demander comment faire ? Sachant que les hirondelles partent et reviennent chaque année, il devrait être possible de faire les réparations en leur absence. Voir à la Mairie s'il peuvent vous diriger sur des organismes compétent ? et savoir si cette association est crédible. Si le bois est bien pourris, il peut tomber par exemple... et mettre les personnes en danger. Ceci pourrait être un motif valable... ??? Je vous dit ceci, car une fois j'ai vu une émission à la TV pour un cas similaire mais avec des chauves souris qui nichaient dans les fissures d'un pont. En relation avec des personnes responsables pour la sauvegarde de l'espèce, les fissures du pont étaient réparées au final. En espérant vous aider au mieux de mes connaissances et dans l'attente d'une meilleure réponse Bonne continuation...
0
Nous avions eu un 1er contact avec une personne de l'association, qui existe bien après vérification, qui n'avait pas été très coopérative. En ce qui concerne la mairie de notre village, le maire et un des conseillers n'ont pas pu nous conseiller. Ils n'ont jamais eu à faire à ce genre de problème. Mais maintenant que j'ai trouvé les coordonnées de cette association, nous allons nous en rapprocher et voir quelle serait la démarche à suivre. Je vous tiendrais au courant dès que cela sera fait. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Bonjour, Merci à vous pour ce suivi. Je dirais juste qu'il faudra être gentil avec l'association pour avoir un max de chance pour que ça ce passe bien. Si non, ça va ce compliquer et dans ce cas, il y a des médiateurs qui règlent toutes sortes de conflits de voisinage ou autre, tant que ça ne va pas trop loin. Bonne chance...
0