Comment retraiter les eaux usées ?

goahould - 30 sept. 2008 à 11:32
 pat38 - 22 oct. 2008 à 20:41
Bonjour, Voila je regarde pour acheter une maison mais actuellement il y a une cuve etanche pour les WC mais les eaux grises vont dans le caniveau. La personne de l'assainissement me dit qu'actuellement il n y a rien d'autre a faire et que dans le futur non plus. La maison(et tout le lieu dit) n a pas de terrain et de toute façon nous n'avons pas le droit de creuser car ce sont des anciennes carrières en dessous. Mais je me pose la question du fait qu'en 2012 on seras obliges de faire quelques choses, j'avais pensés au micro station avec rejet dans le caniveau mais cette même personne me dit que ce n'est pas homologue. Du coup j ai peur que l'on me dise dans le futur que m'a maison est insalubre et dons in habitable ou que si elle brule je n'ai pas le droit de la reconstruire car pas d'assainissement. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonsoir votre fosse septique il doit se jeter que les WC et les eaux usees doivent se jeter dans un bac a graisses qui se raccorde a la sortie de fosse et le tout se jette dans un filtre bacterien et au ruisseau mais le mieux c est de se renseigner a la DASS car suivant les départements la réglementation change.salutation
0