Signaler

Comment rénover mon vieux plancher ?

Posez votre question treg2000 - Dernière réponse le 2 nov. 2008 à 21:35
J'ai une vielle maison dont le plancher du deuxième étage est fait de planches de 150 mm de large et 30 mm d'épaisseur. Avec le temps le joint entre les planches c'est accentué et il peut maintenant atteindre 10 à 12 mm. J'aimerais poncer ce vieux plancher et le teindre mais d'abord il faut que je remplisse l'espace entre les planches. Que puis-je mettre dans le joint pour éliminer l'espace ou la poussière s'accumule? Béton? silicon? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
J'ai moi aussi un plancher de grosses planches brutes, de largeurs inégales, et avec des jours entre les planches. J'ai opté pour un bon ponçage et un vitrificateur. J'ai laissé les jours. Mon plancher est devenu superbe. Je ne peux pas vous dire comment boucher ces espaces, mais méfiez vous: d'abord, le bois bouge et évolue, il faut donc que le joint soit souple (pas comme le béton)... et quitte à avoir un plancher ancien, il faut quelque chose qui ne gâche pas l'esthétique (le silicone, c'est pas beau) C'est juste un avis, en attendant une solution de pro ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Il existe des mastic a bois a base de résine en deux composant il sèche très vit a mettre avant le ponçage il se teinte il en faudrait beaucoup il y a aussi le mastic polyuréthane en cartouche il et souple et il se ponce il faux prendre la teinte la plus approchante il reste souple peut être de trop
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !