Comment rénover mon vieux plancher ?

treg2000 - 2 oct. 2008 à 03:38
 lamenuise - 2 nov. 2008 à 21:35
J'ai une vielle maison dont le plancher du deuxième étage est fait de planches de 150 mm de large et 30 mm d'épaisseur. Avec le temps le joint entre les planches c'est accentué et il peut maintenant atteindre 10 à 12 mm. J'aimerais poncer ce vieux plancher et le teindre mais d'abord il faut que je remplisse l'espace entre les planches. Que puis-je mettre dans le joint pour éliminer l'espace ou la poussière s'accumule? Béton? silicon? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

J'ai moi aussi un plancher de grosses planches brutes, de largeurs inégales, et avec des jours entre les planches. J'ai opté pour un bon ponçage et un vitrificateur. J'ai laissé les jours. Mon plancher est devenu superbe. Je ne peux pas vous dire comment boucher ces espaces, mais méfiez vous: d'abord, le bois bouge et évolue, il faut donc que le joint soit souple (pas comme le béton)... et quitte à avoir un plancher ancien, il faut quelque chose qui ne gâche pas l'esthétique (le silicone, c'est pas beau) C'est juste un avis, en attendant une solution de pro ;-)
1
bonsoir Il existe des mastic a bois a base de résine en deux composant il sèche très vit a mettre avant le ponçage il se teinte il en faudrait beaucoup il y a aussi le mastic polyuréthane en cartouche il et souple et il se ponce il faux prendre la teinte la plus approchante il reste souple peut être de trop
0