Comment isoler au mieux un mur de chambre à coucher ?

dnaton - 3 oct. 2008 à 15:04
 camembert - 28 sept. 2010 à 08:08
Bonjour, Un mur de notre chambre (dimension du mur : 330 cm de large sur 250 cm de hauteur) est commun avec le salon de notre voisin et est mal isolé (placo simple et pas d'isolation particulière). Je pensais faire une isolation me permettant en plus de modifier un peu la décoration de la chambre, à savoir : 1) Monter des tassaux verticaux, 2) Fixer des planches de bois de décoration (planches assez large, en bois brut, peintes en gris), 3) Glisser dans l'espace entre le mur et les planches de la laine de roche. Questions : 1) Quelle épaisseur de laine de roche dois-je prévoir pour assurer une bonne isolation phonique, 2) Je souhaiterais ne pas perdre trop de surface dans ma chambre : si la laine de roche doit avoir une épaisseur trop importante, quelle autre isolant puis glisser dans cet espace ? Merci Cordialement, Damien

2 réponses

Bonjour, je voudrais savoir si DNATON a effectué son installation d'isolation phonique. Quoi ou comment et quel résultat ? J'ai une question identique : probleme : chambre mitoyenne avec une piece : beaucoupe de bruit Que poser sur ou a distance sur la cloison concernée ? Merci
5
bonjour,pourquoi ne pas coller directement avec du map une ba 10+laine de roche ? je pense que ce sera le + rapide et + efficace; ça existe en 10+80(comprendre 10mm de plaque de platre+80mm de laine de roche) tout fini tu perds entre 10cm et 12cm dans ta piece.
4