Signaler

Quelles précautions pour la création d'une ouverture ?

Posez votre question beigneur59 - Dernière réponse le 8 oct. 2008 à 23:40
je dois crèer une ouverture dans un mur porteur pour le passage de gaines electriques environ 15cm x 15cm pour l'ouverture y a t-il une precaution a prendre pour cette creation d'ouverture merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tout dépend de l'épaisseur du mur ? et sur quelle hauteur ? Si vous faites la saignée sur toute la hauteur du mur et si celui-ci ne fait que 20cm de large, il se divisera tôt ou tard. Dans un vieux mur en pierre et pour arriver à l'étage supérieur, pas de problème. Il faudrait plus de précisions pour être plus précis. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon mur a une epaisseur de 40cm, cette ouverture c'est pour passer d'une piece a l'autre (piece cote a cote séparer par ce mur) cette ouverture fera a peu près 15cm par 15cm sur toute l'épaisseur du mur ( un tunnel si tu prefere) y'a til un danger???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ah ! Ok, j'avais mal compris. Je pensais à une saignée verticale. Quoi qu'il en soit, si c'était vertical pour un mur de 40cm ça passerait sans problème. Pour traverser le mur, aucun problème. Rien à craindre. Il faudra juste faire un trou de 18 à 20cm de diamètre puis enduire de ciment l'intérieur du trou pour maintenir le sable, cailloux ou autre tout le tour. Percez au burineur reste possible. Bonne continuation...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !