Comment faire une dalle béton ?

alexx57 - 15 oct. 2008 à 23:46
 vroume - 16 oct. 2008 à 13:14
Bonjour tout d'abord je vous signale ke je suis debutant .Je vous explique ,j'ai une petite maison en pierre ,derriere chez moi, qui a environ 3.5m sur 4 m ,qui est recouverte au sol de briques rouges et de pierres puis en dessous de la terre .J'aimerai faire une piece pour ranger mon outillage.Actuellement je suis entrain de retirer briques + pierres +terre environ 40 cm (pour que j'ai de la hauteur ).Je voudrais faire une dalle beton .Alors je vous demande conseil pour reussir mon projet ( actuellement dans cette piece il y a de l'humidite )En attente d'une reponse rapide ,merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Voilà ce que je ferais.... Après avoir décaissé, mettre une couche de sable histoire de faire un sol bien plan pour acceuillir la chappe. (pensez éventuellment à passer des gaines électriques, PER ou évacuation d'eau, même si pour l'instant vous n'en avez pas besoin!!!) Une fois la partie sable bien applanie et propre placer un polyane sur le sol, lequel devra remonter le long des murs d'une vingtaines de centimètres. Le polyane posé, faire le tour de la pièce avec du polysthirène extrudé de 20mm d'épaisseur et plaque coupée en 2. Disposez les dans le sens de la longuer sur la tranche en les appuyant contre le mur. Une fois cela terminé metter un isolant en palque au sol, par exemple polysthirène extrudé de 20 ou 40 mais rainuré, de sorte que les plaques s'emboitent les unes dans les autres, veillez à ce qu'elle soit serrées contre les bords de façon a faire "joint" avec les bords, ceci va vous créer une sorte de bac pour recevoir le béton. Maintenant couler!!! Et c'est bon!! Si c'est une pièce juste pour bricoler et ne pas mettre de chauffage pour économiser du temps et de l'argent vous pouvez vous passer d'isolant en dessous mais surtout le poplyane est obligatoire, encore plus si vous avez de l'humidité!!! Bonne continuation
1