Comment faire une extension avec peu de moyens ?

virginie76 - 17 oct. 2008 à 20:25
 jeffpersonne - 17 oct. 2008 à 21:55
bonjour je voudrais faire une extension sans etage , elle ferait 60m2 avec deux chambres une salle d eau et un sejour , le plafons serait prevu pour faire une terrasse , ( j espere etre assez precise et comprise) , j aimerai savoir a peu pres les tarifs merci

1 réponse

jeffpersonne
17 oct. 2008 à 21:55
Bonsoir, Difficile de répondre. il faut voir ce que vous comptez mettre comme matériaux...Sol en parquet massif, en marbre, en carrelage. Beaucoup de fenêtres ? Pour la sdb : tout dépend du budget : il y a des meubles de sdb à 5000 euros et d'autre à 100 euros... Moi, je dirais : comptez environ 1500 euros /m2 tout compris. Il faut savoir qu'une extension est toujours plus chère/m2 qu'une maison; car il faut reprendre sur l'existant, et c'est beaucoup plus compliqué au final que de partir de rien; mainenant, vous pouvez tout à fait (si vous savez faire) faire vous même enduits, peintures, parquet, cuisine, déco... Attention : bien se renseigner sur l'entreprise qui va faire l'extension (j'en sais quelque chose.......) auprès d'anciens clients, de connaissances, sur des sites tels qu'infogreffe pour la partie solidité financière ! Ce n'est pas forcément le moins cher qui doit retenir vote attention, mais celui qui vous semble proposer le meilleur rapport qualité/prix/confiance. a+
0