Comment isoler avec vide d'air pour éviter l'humidité ?

sebastien5455 - 23 oct. 2008 à 12:36
 topgun - 21 janv. 2009 à 14:27
bonjour, j'ai un mur semi-enterré en parpauing plein et je voudrais l'isoler mais on me conseille de laisser un vide d'air entre mon isolation et le mur : comment puis-je réaliser ce genre d'isolation ? merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Refaire un nouveau mur en laissant 10cm de vide. Il faudra mettre une feuille de goudron recouvert d'une feuille d'alu au sol avant de commencer à monter le nouveau mur. Ce mur sera accroché sur les murs de côté et n'aura aucun contact avec le mur humide. Il faudra faire une grille d'aération en bas et une en haut côté opposé. Voir + suivant la longueur du mur. Sur ce nouveau mur, un collage placo+polystyrène fera l'isolation complète et la finition tout en permettant une aération entre les 2 murs.
0
Bonjour, Main d'or vous donne des conseilles pour poluer votre atmosphère. Pour isoler un mur humide en béton ou parpaings, semi entérrer, il faut l'isoler par l'extérieur avec du polyst. ou liège, même pose, ensuite vous drainez le sol autour de votre maison, puis faîtes votre crépis à la chaux Hydraulique. A+
0
En attendant Maind'or a repondu à 1844 personnes qui avaient besoin de conseil et il est Membre expert... du respect pour les anciens...
0
bonjours a tous je suis atuellement dans la maison individuelle et pour repondre a ta question moi je ferrais un enduit ydrofugecela permet d enpeche l'humiditée j espert bien repondre cela reviend moin cher moi je commencerais par là mais la réponse de dominique 26 et une bonne solution aussi . Ci on et un peut maçon
0