Signaler

Comment croiser un mur avec un mur existant ?

Posez votre question poche - Dernière réponse le 29 oct. 2008 à 17:29
Bonjour , Voilà j' ai nu mur de cellier qui ne tient pas ; il n' est pas rattaché un autre mur . Donc il s' escroule petit à petit sur la porte : dimension 2mx2m. Je dois le rafaire mais quelle dimension pour les fondations , comment faire pour croiser le mur avec un l' autre mur perpendiculaire ( qui lui tient bien ). merci d' avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour , Mur existant en parpaing de 15 ( je crois) et mur à faire en parpaing de 20 , une porte de cellier doit se fixer dessus . merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, - Pour la fondation, ce n'est pas nécessaire de raccrocher l'ensemble. Ou à la limite, percer un trou au perfo et emboiter directement la fer à béton dedans. - Pour accrocher le mur, sur un côté, c'est OK. De l'autre côté, soit monter la largeur de 1 parpaing avec au moins 3 accroches, soit le montant de la porte sera directement contre le mur mais le linteau au dessus de la porte sera bien encré dans le mur. (Je prends l'hypothèse qu'il y aura un linteau au dessus). S'il n'y a pas de linteau au dessus de la porte et que le mur s'arrête simplement au niveau de la porte, il y a une autre procédure. C'est d'utiliser des parpaings avec un côté creux (une alvéole vide) qui sera rempli de mortier au fur et à mesure avec un peu de ferraillage. Ainsi ça se termine en faisant un poteau intégré. Dans ce cas, laisser ressortir 2 fer à béton de la fondation qui s'emboiteront dans le parpaing. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En quel matériaux sera refait le mur ? En parpaing ou simplement en placo si c'est juste une cloison. En quoi est fait le mur ou il sera accroché ? A+ pour une réponse sur mesure...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ok, ce n'est pas trop compliqué. Voici un mode opératoire avec un porte qui sera vers le milieu du mur. Pour un mur de séparation, en bloc de 15 ce sera suffisant. Faire une fondation de 25 cm de large. Pour la profondeur, ça dépendra du sol. Pour un sol dur, 30cm sera suffisant, si non 40 à 50cm maxi. Mettre des fers à béton pour renforcer le tout. Il faudra casser sur les murs de côté pour encastrer des parpaings côté gauche et droit. Monter un premier rang de parpaings normalement, au 2ème rang encastrer un parpaing à gauche, au 3ème rang encastrer un parpaing à droite. Puis monter 2 rangs normalement puis encastrer de nouveau à gauche puis à droite au rang suivant puis 2 rangs normalement etc. Au dernier rang, encastrer à gauche et à droite. Si d'autres questions se posent, n'hésitez pas...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour , Merci pour votre réponse , seul bémole le mur que je dois faire n' est raccroché qu' à un seul celui de gauche , l' autre côté il y a une porte de cellier . si j' ai bien compris je le rattacherai qu' à partir du 2e rang de parpaing . Petite question es-ce que je dois ancrer les fondantions du nouveau mur avec celle du mur existant ( en perçant un peu celle-ci pour y intégrer du fer à béton ) et quand je coule mon béton cela se sodifira . merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !