Puis-je ouvrir et recouvrir du carrelage (stabilisé) ?

Elmyre - 26 oct. 2008 à 01:01
 Elmyre - 30 oct. 2008 à 00:18
Afin de gagner du temps (et de l'argent), je souhaite préparer le trvavail de mon chauffagiste qui viendra terminer l'installation par après. pour ce faire, je dois ouvrir le sol et faire des saigneées (ou tranchées?) qui traversent tout l'appartement. Le carrelage est posé sur du stabilisé, d'ou mon inquiétude qu'une fois ouvert en un point, l'ensemble risque de bouger. Le cas échéant, y a-t-il une solution? Seconde question, puis-je recouvrir d'un nouveau carrelage ces anciens carreaux posés au stabilisé sans risque, encore une fois, que l'ensemble ne bouge au fil du temps?

4 réponses

Bonjour, Quand vous dites sur du stabilisé, je pense que vous voulez dire posé sur une chape ? Si c'est bien ça, sous cette chape qui doit faire une épaisseur de 5cm environ, il y a une dalle de béton. Dans ce cas, aucun problème à faire une saignée dans cette chape, puis passer les tuyaux qui seront sous gaine (impératif), puis recouvrir le tout avec du mortier avec l'épaisseur du carreau en moins et 5mm à 8mm de moins pour l'épaisseur de la colle. Les nouveaux cx seront donc posé avec de la colle carrelage prévue pour poser sur du chauffage au sol.
0
pas exactement. D'apres ce que je sais (ou du moins ce que je pense savoir), la constructions étant des années 50, on ne tirait pas une chappe en une fois, mais on posait du stabilisé progressivement en posant directement la rangée de carreaux par dessus. Quant a la composante, il en est de meme que pour la chappe, si ce n'est qu'on l'on mettait plus de sable pour moins de ciment, ce qui rend le mélange solide plus facile a effriter, d'ou mon inquiétude.
0
Bonjour, Ah oui, pour une vielle maison, il n'y a aucune dalle en dessous. C'est exactement comme vous dites. Dans ce cas, pas évident de garantir une bonne tenue avec certitude. Pour faire au mieux, je ferai comme j'avais dit précédemment, refaire un mortier par dessus puis coller à la colle.
0
j'ai enlever un carreau pour voir, le tout est assez bien condensé, avec vos conseils, je pense en effet que ca devrait aller, merci a vous.
0