Signaler

Comment abattre un mur porteur ?

Posez votre question nathegloff - Dernière réponse le 29 oct. 2008 à 18:41
Bonjour, nous avons abattu en partie un mur porteur mais ns ns demandons si ns devons mettre un ipn. En fait il y a déjà un linteau en béton armé, ns pensons du coup que c'est inutil???, Que devons ns faire nous sommes au troisième étage ns avons un étage au dessus de ns? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tous d'abord est ce que votre linteau repose sur quelque chose qui peu le supporter (mur porteur aux extrémités, poteaux), la portée n'est elle pas trop longue? Si votre linteau est assez important et qu'il repose sur une partie qui pourra reprendre la charge, ça a ne devrai pas poser de problème, mais le mieux est quand même de faire venir un professionnel qui vous dira ce qu'il en ai. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour votre réponse. Le linteau repose sur deux cheminées de part et d'autre. mais nous ne savons pas s'il traverse ses deux cheminées. Il repose également sur un mur porteur trasversal, en perpendiculaire. Nous avons simplement réalisé une ouverture de 2m 30. Nous avons laissé de chaque côté 50 cm de soutien. Qu'en pensez-vous c'est un immeuble qui date de 1908, Nous n'avons aucun plan, personne n'en a aucun. Bien cordialement. Mme Egloff.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir comme je le dis avant c'est délicat d'être sur de donner la bonne solution sans voir. Surtout que la, les dégâts peuvent être très importants. Je pense que pour ce genre de travaux il faut l'œil d'un pro ou d'un amateur éclairé pour vous aiguiller. Une fois sur de la solution à adopter les travaux ne sont pas nécessairement compliquer à réaliser soit même avec un minimum d'outillage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !