Signaler

Comment aménager une cave ?

Posez votre question Chris 43 - Dernière réponse le 8 nov. 2008 à 13:48 par Chris 43
Bonsoir Je dispose d'une cave en sous-sol que j'aimerais valoriser, pour faire une salle de jeux pour les enfants par exemple. Les murs sont en parpaings, et il y a déjà un bon bêton propre. Le problème est que cette cave peut être parfois (souvent) un peu humide, car la nappe phréatique est proche (tiens, je pourrais même y faire un puit... :). Heureusement, elle est bien aérée. Si je mets un carrelage collé, avec double encollage, pensez vous que l'humidité pourra l'âbimer ? Pour les murs, j'avais pensé mettre un enduit à base de chaux. Auriez vous d'autres suggestions ? Je voudrais également habiller le plafond en hourdis brique, et faire du propre, vite et pas cher :d Plaques de triply, isorel.... vous auriez des idées ? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Ce n'est pas le genre de conseil que j'attends. Appelez ça plutôt un sous-sol qu'une cave, et on en fera ce que l'on voudra. J'attends des conseils techniques, et je suis assez grand pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour mes enfants. PS : y'a pas que le pinard dans la vie ;-)
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour, faire une salle de jeux dans une cave, y a mieux, sachez qu'il y a risque pour vous et vos enfants de contracter des petits bobos, oui votre cave est humide et ventilée voilà le problème. Je n'ai jamais vu faire une salle de jeux dans un endroit humide et ventilé. je vous déconseille. Utilisez cette cave comme cave à vins. Dominique
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !