Posez votre question Signaler

Quelle quantité d'eau utiliser pour un sac de béton de 30kg

sebastien5455 - Dernière réponse le 26 nov. 2013 à 19:49
combien d'eau dois-je ajouter à un sac de béton tout prêt de 30 kg ? merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Pour info voici le dosage mais ensuite il faut faire les convertions por obtenir 30 kg de beton .Pour un beton dosé à 350 kg de ciment par m3 : Il faut 70 kg de ciment 160 kg de sable et 260 kg de gravillon et 34 litres d'eau soit pour les ingredients C.S.G 1kg ciment 2 de sable et 3 gravillon pour les proportions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah.... c'est pas écrit sur l'emballage ? Après, tout dépend ce que tu veux en faire, la consistance dont tu as besoin.... Je te conseille par contre de ne pas en mettre trop d'un coup, car quand y'en a trop, tu ne peux pas faire marche arrière.
grosmatou- 26 nov. 2013 à 14:46
plus concrètement.......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour chris veut dire que si vous coulez un linteau ce n'est pas pareil que si vous vous le posez au sol dans tous les cas un excès d'eau n'est pas bon on mouille tout doucement en remuant jusqu'a trouver la consistance voulue
xplom 5221Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 décembre 2014Dernière intervention - 26 nov. 2013 à 15:23
bonjour,

c'est une question impossible à poser à un maçon, ils répondent toujours par "juste ce qu'il faut"
(j'ai des artisans maçon dans ma famille)

@ +
Répondre
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014Dernière intervention - 26 nov. 2013 à 19:49
Bsr, non pas tous cette réponse, Ok avec Kiduguen chaque plat à sa recette. moi maçon je n'utilise jamais ce produit en sac tout près, comme des restaurants il y en a qui décongel ou direct le micro onde et d'autre tambouille en direct. Puis le dosage pour du BA n'est pas le même que pour un dallage, je suppose qu'il y a un dosage unique, jamais penché sur une notice chez mon marchand de matériaux. Ceci dit je comprend que pour une bricole et un particulier, il s'en serve, mais plus de 300 litres pas rentable les sacs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est comme la mayonnaise si on met trop d'huile ça devient une soupe ,déjà on ne sait pas ce qu'il veut faire avec 30kg de beton .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle quantité d'eau utiliser pour un sac de béton de 30kg  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.