Quelle isolation combles contres bruits de nuisibles ?

Résolu
valy82 - Modifié par Helenelinternaute le 4/11/2015 à 16:31
 valy82 - 18 nov. 2008 à 11:34
bonjour,je possede une petite ferme que nous avons rénové nous meme ,entouré de maïs et donc infesté de rats,de souris ,de loirs et autres surement dans les combles!
ts les ans,c'est pareil mais nous arrivions a nous en debarrasser mais là,cette année,rien à faire,le pb se situe dans la chambre d'une de mes filles,
nous avions fais son plafond avec du lambris pvc,couvert au dessus de film isolant mince(aucun pb au niveau isolation),ensuite,c'est direct la toiture,aucun moyen d'y acceder autre que de détuiler....le soucis est que notre fille dort dans notre chambre depuis plusieurs semaines car la-haut,la nuit,c'est infernal le bruit qu'ils font!!!
auriez vous quelqu'un une idée de materiaux que nous pourrions ajouter (pas lourd) qui pourrais assourdir le bruits de ces bestioles ou carremant refaire le plafond car nous ne savons plus que faire!!!merci beaucoup de m'avoir lu(j'ai essayé de faire au plus court!)

2 réponses

bonjour,merci d'avoir pris du temps pour me répondre!je peux vous certifier qu'en matière de poisons,de graines,de sachets,et j'en passe....on a tout essayé,meme les pompiers m'ont conseillé du raticide canadien...tout est toujours attaqué donc ils en mangent mais tjs autant le vacarme la-haut!!! alors les ultrasons ...ils n'y font absoluement rien,et j'en ai essayé plusieurs! quant a fermer,voir grillager ts les points d'entrées,c'est là le pb,c'est impossible a certains endroits,l'inconveniant des vielles batisses!!! en fait,je pense avoir trouvé une solution,se serait de refaire l'isolation ,de la chambre pour commencer,avec des blocs de cellulose!soit disant que les rongeurs ne nichent jamais dedans, et ce serait un bon isolant phonique posé directement sur le lambris,qu'en pensez vous? bonne journée
1
Bonjour, La solution éliminer la source de pollution sonore. Mettre du grillage sur tous les points d'entrée. Anti-nuisibles à ultasons Nourrir à l'extérieur avec produits appropriés. Éventuellement traiter les bois au Xylophène même déjà traité Courage Sls
0